Tatami

Musubi
Tatami · 22. juin 2023
Une saison s'achève et on a déjà hâte qu'elle reprenne... Année riche en émotions, sur les tatamis de Vincennes, autour de Christian Tissier. A chaque étape de la progression, l'art de nous donner une direction...

D'un pont à l'autre : placer la technique au coeur de l'humain
Tatami · 25. février 2023
Christian Tissier, toujours visionnaire, ce samedi 25 février 2023 à Vincennes : de la précision du geste à la fluidité du mouvement, il nous entraîne dans son sillage… pour le plus grand plaisir d’un tatami bondé.

L'axe de la confiance
Tatami · 29. janvier 2022
"Effacer les craintes", nous dit Christian Tissier. On oublie souvent cette simple vérité comme élément central de la technique. Avec cette dimension de nous faire visualiser nos points de blocage.

Sur saisie forte
Tatami · 03. août 2021
Retour à Puget-sur-Argens, dans le Var, où Micheline Vaillant-Tissier propose son stage estival, avec la complicité de Christian Tissier, pour la deuxième année consécutive.

Tatami · 02. août 2020
C'est chez elle, au sein du dojo où elle enseigne à l'année, que Micheline Vaillant-Tissier, 7e Dan Shihan, offre aux pratiquants son stage d'été, l'un des rares à avoir pu être sauvé cette saison...

Tatami · 31. janvier 2019
Ou quand l'exploration de nouvelles situations d'études génère une nouvelle perception de soi.

Tatami · 02. mai 2018
L’aïkido intrigue. Au sein des disciplines martiales, il offre une approche originale ; entre pureté de style et discipline sans agressivité, il y a là une vaste palette, qui attire un public forcément hétérogène.

Tatami · 29. janvier 2018
Beaucoup de glose autour de ces deux notions, dans une discipline où la culture japonaise est toujours présente en filigrane...

Tatami · 17. décembre 2017
Qui n’a jamais connu cette impression si désobligeante, quand on suppose avoir acquis ses bases sur le tatami, que de se lancer dans sa technique et de s'apercevoir qu' elle ne passe pas, mais alors pas du tout ?

Tatami · 21. juin 2017
Le jour J d'un passage de grade 1er dan. J’arrive avec mes armes, mon sac à dos. Un petit coup d’œil, avant de me lancer, aux postulants rangés derrière la vitre.